Je suis né le 28 juin 1956 à Sète. Mes premiers souvenirs sont associés à la plage de l’étang de Thau où nous nous rendions à pied, pour passer l’après-midi.
Dès mes 15 ans j’ai expérimenté la photographie en travaillant l’argentique dans le noir du laboratoire de la station biologique de Sète, où travaillait mon père. A cette époque, j’ai eu la chance de pouvoir capter le mouvement des galas de l’école de danse Choréia.
A 17 ans, je me suis éloigné pour mes études tout en gardant un lien très fort avec Sète, et mon inspiration m’a toujours relié au bleu du ciel languedocien un jour de fort mistral.
Aussi loin que je me souvienne, j’ai expérimenté avec les images, des photos découpées assemblées pour un effet de petite planète ressemblant à celles du petit Prince, des prises de vue de liquides entre des lames de biologie pour des créations évolutives et abstraites, des collages à parti de mes photos ou de photos de magazines….
De mes nombreux voyages, j’ai aussi rapporté un fonds de photographies qui alimente mes nouveaux projets.
Et puis en 2020, fort d’une collection de plusieurs dizaines de milliers de photographies, et grâce à la rencontre avec les possibilités des outils numériques, j’ai développé une voie de créations graphiques pour revisiter la réalité qui, malgré tout, reste présente dans chacune des œuvres. On retrouve dans mes images un air de réalisme magique, cher à Gabriel Garcia Marquez, dont j’ai gardé d’excellents souvenirs de lecture.